Notaires de France Retour
Au cœur des métropoles européennes de Lille et Paris, riches de leurs entreprises familiales et innovantes, notre pôle AFFAIRES ET SOCIÉTÉS est au service de nos clients fondateurs, investisseurs (fonds, institutionnels, business angel, venture capitalist etc.) et dirigeants d'entreprises, dans leurs négociations contractuelles et dans la structuration juridique et fiscale de leurs projets, en lien étroit avec leurs autres conseils spécialisés (expert-comptable, commissaire aux comptes, family office, gestionnaires de patrimoine, banque, cabinet de fusacq, avocat etc.).

Cette pratique notariale du droit des affaires et des sociétés garantit un conseil équilibré, une relation de travail durable ainsi que la rédaction de contrats efficaces.

Notre organisation permet de favoriser la souplesse et d'avancer à une vitesse adaptée à la vie des affaires (acte authentique électronique, dépôts dématérialisés au Tribunal de Commerce, datarooms privées, visioconférence etc.).
L'authenticité des actes présente l'avantage unique d'apporter au droit des affaires la force exécutoire, la confidentialité et la preuve irréfutable des conventions.
Au plus proche des attentes de nos clients, le pôle Affaires et Sociétés a développé une expertise particulière dans les domaines suivants :

  • Opérations de M&A et rapprochement (acheteur / vendeur, LOI, due diligences, protocole et garanties, financement, etc.).
  • Ingénierie juridique sociétaire de création et levées de fonds (statuts, pacte d'associés, assemblée annuelle, émission de titres, etc.).
  • Structuration fiscale du patrimoine (holdings, apports, etc.).
  • Levée de fonds (statuts, pacte d'associés, émission de titres etc.).

Plus particulièrement dans les secteurs de la distribution (retail, franchise), digital (IT, agences, startups), immobilier (foncières, gros œuvre et second œuvre) et santé (professions libérales, officines et SPF, optique).
Vos notaires